D'autres voitures écologiques

La voiture à air comprimé :
Voiture à air comprimé       C'est un véhicule économique mais aussi non polluant, et qui va dépolluer. Mais c'est surtout un véhicule qui est le fruit d'un concept technique tout à fait novateur, inventé par Guy NEGRE, un ingénieur qui a fait carrière dans l'industrie pétrolière puis automobile où il a travaillé en Formule 1, on n'a donc pas à faire à un farfelu mais à un vrai pro. D'ailleurs, tous les tests effectués sur cette voiture ont été probants et plusieurs centaines de personnes à ce jour, dans plusieurs pays, l'ont essayé et se sont montrées pleinement satisfaites. Les études et mises au points ont nécessité 7 années de travail d'une équipe de 15 personnes et le dépôt de plus de 20 brevets.

La voiture à hydrogène :
      L’hydrogène est un vecteur énergétique propre. Utilisé comme carburant, soit dans des moteurs à combustion, soit dans des systèmes de piles à combustible, il ne produit aucune émission de carbone (monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, hydrocarbures non brûlés ou particules). L’utilisation de l’hydrogène contribuera donc à améliorer la qualité de l’air dans les villes. De plus, les véhicules à moteur fonctionnant à l’hydrogène ne produisent pas de gaz à effet de serre, mais il faut veiller à ce que la production de l’hydrogène lui-même n’entraîne pas une hausse des émissions de CO2. Il est d'ailleurs peut-être possible d’atteindre ce résultat en produisant l’hydrogène à partir de sources d’énergie non fossile ou par séquestration du CO2. BMW Hydrogen 7 Avec la BMW Hydrogen 7, l'apparition des voitures à hydrogène commence dès aujourd’hui. La BMW Hydrogen 7 est la première voiture de série à rouler à l’hydrogène. Le moteur à explosion atteint un très haut niveau de rendement et pratiquement sans émissions polluantes.

La voiture au GPL :
      La voiture au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) est un véhicule écologique et intéressant au niveau économique en raison du prix du carburant. Le principe du GPL est tout simple : on remplace l'essence vaporisée par du gaz, le gaz étant stocké à l'état liquide (comprimé) dans une cuve (forme d'un pneu ou forme d'une petite citerne façon compresseur). Le GPL est généralement disponible sous 2 formes dans nos voitures, soit la bi-carburation essence/GPL qui démarre à l'essence et qui passe automatiquement en GPL quand le moteur est chaud. Ce système est obligatoire sur les voitures en injection directe. Ce système est le plus cher ( 2300 euros environ au minimum ). Ou bien la bicarburation manuelle où on a un bouton qui permet de choisir entre le GPL et l'essence en sachant qu'il est déconseillé de démarrer la voiture au gaz (le gaz s'évapore, donc plus difficile à démarrer, sans oublier que le gaz dégage plus de chaleur que l'essence, donc il vaut mieux démarrer à chaud pour éviter le brusque changement de température). Sandero GPL


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